Devolution_V2 a été présenté à Exalt Festival à Lyon en France. Ce festival a pour but de faire rayonner les artistes numériques émergents.
Devolution_V2 avait pour intention de sensibiliser le public à l'impact du marketing sur nos émotions et notre comportement de consommation. Le marketing est connu pour exploiter nos émotions afin de nous pousser à acheter des produits ou des services, même si nous n'en avons pas réellement besoin.
Le retro-marketing, en particulier, utilise des techniques pour évoquer des souvenirs et des émotions puissantes chez les consommateurs, les incitant ainsi à acheter des produits qui leur rappellent leur passé ou leur jeunesse. Devolution_V2 veut mettre en avant-plan cette manipulation et encourager les gens à être plus critiques vis-à-vis de leurs choix de consommation.
Pour ce faire, le collectif fait redécouvrir la technologie de la 3D anaglyphe au public. Cet héritage technologique délaissé est remis en valeur grâce au moyen technologique actuelle de génération procédurale.